Objectifs pédagogiques

Réussir ses premiers pas dans la fonction de community manager.

Utiliser les leviers d’influence sur Internet.

Animer une communauté en ligne.

Public concerné
Toute personne se préparant à la fonction de community manager ou désirant élargir ses compétences sur ce métier. Responsable communication, responsable marketing ou webmarketing.
Pré-requis
Bonne connaissance et pratique régulière des réseaux sociaux.
Durée
12h00
Programme complet

1) Animer et développer une communauté sur les réseaux sociaux

  • Comprendre les différentes étapes de construction d’une communauté.
  • Connaître et utiliser des outils de community management.

2) Etre présent sur Facebook

  • Comprendre les clés du succès sur Facebook.
  • Créer et animer une page Facebook.
  • Faire connaître sa page grâce aux campagnes publicitaires.
  • Suivre les évolutions et les nouvelles fonctionnalités.

3) Créer un profil Twitter

  • Comprendre les codes de communication Twitter.
  • Créer et animer un profil de marque.
  • Acquérir des followers.
  • Organiser un live-tweet.

4) Saisir des nouvelles opportunités sur les réseaux sociaux

  • Picture marketing sur Pinterest et Instagram.
  • Réseaux sociaux professionnels : LinkedIn, Viadeo, Slideshare.

5) Gérer la e-réputation au quotidien

  • Intégrer l’importance de la gouvernance et des social media guidelines.
Les + de la formation

Des activités personnalisées à vos enjeux qui vous permettra de transposer en situation de travail.