Objectifs pédagogiques

Cette formation vous initiera aux principales fonctionnalités de travail collaboratif en ligne sur G-Suite . Vous y apprendrez à utiliser les applications Gmail, Google Agenda, Hangouts, Google Drive et Meet.

  • Appréhender l'usage des outils collaboratifs en ligne
  • Identifier et prendre en main les différentes applications proposées par G-Suite
  • Concevoir et gérer des documents avec Google Drive
  • Travailler en mode projet et utiliser Google Agenda
  • Maîtriser le travail collaboratif en ligne avec G-Suite
Public concerné
Toute personne amenée à utiliser ou souhaitant découvrir les services et outils proposés par G SUITE
Pré-requis
Utiliser régulièrement une interface Web, et les outils bureautiques
Durée
06h00
Programme complet

Appréhender G-Suite et ses applications (Apps)

  • Avantages des outils en ligne et intégration des applications entre elles.
  • Découverte des principales applications G-Suite .
  • Principales fonctionnalités de Google Agenda.
  • Mobilité et synchronisation des applications G-Suite.
  • Principales fonctionnalités de Google Drive.
  • Partage et sécurisation de contenus et de données.
  • Utilisation de G-suite en mode hors connexion.

Maîtriser des Apps comme Gmail,  Hangouts (Meet), Google Agenda, …

  • Création, customisation, envoi et lecture de message sur les Apps.
  • Classification par libellés des messages en comparaison avec Outlook.
  • Gestion des pièces jointes dans les Apps.
  • Utilisation des outils de recherche dans les Apps.
  • Création d'événements dans Google Agenda et gestion des ressources.
  • Gestion des invitations et partage d'agenda sur Google Agenda.

Travailler en mode collaboratif avec Google Drive

  • Comparaison des logiciels bureautiques avec les applications en lignes.
  • Création et modification de documents (feuilles de calcul, présentations, formulaires...).
  • Edition et mise en forme de documents.
  • Publication et partage d'un document.
  • Organisation et définition de droits d'accès (Création de groupe projet).
  • Travail collaboratif sur un document.
  • Organisation et recherche de documents.
     
Les + de la formation

Formation opérationnelle : 

  • Immersion dans les différents outils de G SUITE pour comprendre leurs usages. 
  • Transposition à vos propres besoins et ceux de votre entreprise.