Objectifs pédagogiques

Partager et co-produire des documents, organiser des visioconférences, participer à des conversations de groupe, tchater, co-construire un espace collaboratif dédié à une équipe, faire un sondage, gérer les différentes étapes d'un projet ... Tout cela, en ligne et donc accessible depuis un PC, une tablette ou un Smartphone !

L'ensemble de ces services font partie d'Office 365, la plateforme collaborative en ligne de Microsoft. Cette formation vous permettra de faire le tour des outils collaboratifs du Digital WorkSpace Microsoft 365.

Public concerné
Toute personne amenée à utiliser ou souhaitant découvrir les services et outils proposés par Office 365 (Office 365 pour l'Entreprise).
Pré-requis
Avoir une bonne pratique de la suite Office (versions 2010 à 2019) et utiliser régulièrement une interface Web.
Durée
06h00
Programme complet

1 - S’approprier Office 365

 

  • Paramétrer son profil.
  • Personnaliser la page d’accueil.
  • Accéder aux différents outils.

2 - Créer et partager des documents en ligne : Office Online

  • Accéder à son espace OneDrive.
  • Créer, modifier, co-éditer des documents en ligne : Excel, Word, PowerPoint ou OneNote.
  • Partager des fichiers et dossiers.
  • Synchroniser des documents pour travailler hors connexion.

3 - Communiquer, collaborer : Skype Entreprise

  • Planifier, organiser ou participer à une réunion en ligne.
  • Effectuer un appel audio ou vidéo.
  • Dialoguer par messagerie instantanée.
  • Partager un tableau blanc, un document, une application.

4 - S’organiser en mode projet : Teams

  • Créer une équipe dédiée à un projet.
  • Ajouter des canaux pour cibler des sujets précis.
  • Participer à des conversations de groupe.
  • Co-produire un Wiki d'équipe.
  • Partager des documents, des outils.
  • Gérer un planning avec Planner.
  • Réunir l'équipe en visioconférence.

5 - Co-gérer des documents de référence : SharePoint Online

  • Accéder au site SharePoint.
  • Partager une bibliothèque de documents.
  • Co-gérer une liste de contacts ou de liens.

6 - Découvrir d’autres outils de collaboration très utiles

  • Forms : questionnaires, enquêtes.
  • Sway : présentations interactives.
  • Stream : diffusion de vidéos.
  • Yammer : réseau social d'entreprise.
Les + de la formation

Formation opérationnelle : 

  • Immersion dans les différents outils d'Office 365 pour comprendre leurs usages. 
  • Transposition à vos propres besoins et ceux de votre entreprise.