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Webmarketing

  • Objectifs pédagogiques
  • Programme complet
  • Moyens pédagogiques
  • Validation des acquis

Objectifs pédagogiques

Comprendre les clefs d’une approche webmarketing 

Acquérir les bonnes pratiques 

Savoir mettre en œuvre les leviers stratégiques 

Apprendre à utiliser les outils de référence 

Connaître les ressources qui permettent d’améliorer sa pratique

1) Principes clefs du webmarketing - 3h 

  • Notions fondamentales et usages : SEM, e-CRM, ROPO/Web-to-store… 
  • Entonnoir de vente : ciblage, attraction, fidélisation, conversion 
  • Marketing de contenus : storytelling 2.0,  e-reputation positive… 

2) Le référencement naturel (SEO) - 3h 

  • Principes fondamentaux du SEO 
  • Outils et leviers majeurs : optimisation, sémantique, link building…  
  • Analyse SEO d’un site et plan d’action  

MISE EN APPLICATION 

  • Optimisation technique d’un site web 
  • Rédaction ou optimisation rédactionnelle de contenus 
  • Analyse de données issues d’outils spécialisés (Google analytics…)  

3) Le référencement payant (SEA) - 3h 

  • Principes généraux 
  • Prise en main de Google Adwords 
  • Conception et mise en oeuvre d’une campagne 

4)  L’email marketing - 2h 

  • Notions clefs 
  • Ecueils et bonnes pratiques 
  • Présentation d’un outil standard (type MailChimp) 

5)  Les médias sociaux - 3h 

  • Nouveaux leviers du web social 
  • Bonnes pratiques et règles d’or  
  • Outils de promotion professionnels 
  • Exemples créatifs et inspirants 

MISE EN APPLICATION - FOCUS FACEBOOK 

  • Partage de contenus web 
  • Présentation des fonctions publicitaires 
  • Analyse des performances

 

Apports théoriques et méthodologiques. 

Exemples et bonnes pratiques issus de la veille concurrentielle 

Mises en application concrètes, basées sur les cas clients. 

Webographie online pour retrouver et approfondir les points traités.

Evaluation du contrôle des connaissances

Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de mises en situation et de travaux pratiques.

Mode de validation de la formation

Attestation de formation.

Détails pratiques

  • Public concerné :
    Responsable Webmarketing / marketing digital, responsable communication digitale en prise de fonction ou récemment nommé.
  • Durée :
    14h00
  • Pré-requis :
    Connaissances générales sur les outils digitaux de marketing et de communication (moteurs de recherche, blog, newsletter, publicité en ligne…).