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Bases du management - Manager et motiver son équipe

  • Objectifs pédagogiques
  • Programme complet
  • Moyens pédagogiques
  • Validation des acquis

Objectifs pédagogiques

  • Faire le point sur son propre management et son équipe
  • Acquérir les bases et les bonnes pratiques du management
  • Gagner en confiance et en leadership

Introduction : Diagnostic : Difficultés, forces, faiblesses, défis…

1. Qu’est-ce qu’une équipe ?    

  • Définition d’une équipe de travail
  • L’énergie au sein d’une équipe
  • « Qui » est mon équipe ?
  • Les valeurs au sein de l’équipe
  • A quoi marche une équipe ? Leviers de motivation et de démotivation
  • Les phases de vie d’une équipe (notamment les équipes changeantes)

2. Le manager et son équipe        

  • Rôle du manager / chef d’équipe / leader
  • Créer de la « résonance » / leadership
  • Facteurs de satisfaction/insatisfaction

3. Organiser et planifier le travail 

  • Gestion du temps en équipe
  • Organiser des réunions productives

4. Motiver et accompagner  

  • Créer de la motivation 
  • Savoir fixer des objectifs
  • Déléguer avec confiance et de manière cadrée

5. Pratiques gagnantes

  • Gérer les personnalités difficiles
  • Outils du travail en équipe
  • Bases d’une communication efficace et harmonieuse (communication bienveillante)

Sous forme d’ateliers de travail ludiques et créatifs avec des outils innovants. Ces techniques permettent aux participants d’être réellement acteurs de leur formation et de mettre en place d’actions concrètes pour évoluer dans leur posture de manager, une fois de retour au travail.

Evaluation du contrôle des connaissances

Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de mises en situation et de travaux pratiques.

Mode de validation de la formation

Attestation de formation.

Détails pratiques

  • Public concerné :
    Tous publics, futurs managers.
  • Durée :
    07h00
  • Pré-requis :
    Aucun