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Community manager

  • Objectifs pédagogiques
  • Programme complet
  • Moyens pédagogiques
  • Validation des acquis

Objectifs pédagogiques

Réussir ses premiers pas dans la fonction de community manager.

Utiliser les leviers d’influence sur Internet.

Animer une communauté en ligne.

1) Animer et développer une communauté sur les réseaux sociaux

  • Comprendre les différentes étapes de construction d’une communauté.
  • Connaître et utiliser des outils de community management.

2) Etre présent sur Facebook

  • Comprendre les clés du succès sur Facebook.
  • Créer et animer une page Facebook.
  • Faire connaître sa page grâce aux campagnes publicitaires.
  • Suivre les évolutions et les nouvelles fonctionnalités.

3) Créer un profil Twitter

  • Comprendre les codes de communication Twitter.
  • Créer et animer un profil de marque.
  • Acquérir des followers.
  • Organiser un live-tweet.

4) Saisir des nouvelles opportunités sur les réseaux sociaux

  • Picture marketing sur Pinterest et Instagram.
  • Réseaux sociaux professionnels : LinkedIn, Viadeo, Slideshare.

5) Gérer la e-réputation au quotidien

  • Intégrer l’importance de la gouvernance et des social media guidelines.

Des activités personnalisées à vos enjeux qui vous permettra de transposer en situation de travail.

Evaluation du contrôle des connaissances

Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de mises en situation et de travaux pratiques.

Mode de validation de la formation

Attestation de formation.

Détails pratiques

  • Public concerné :
    Toute personne se préparant à la fonction de community manager ou désirant élargir ses compétences sur ce métier. Responsable communication, responsable marketing ou webmarketing.
  • Durée :
    12h00
  • Pré-requis :
    Bonne connaissance et pratique régulière des réseaux sociaux.