À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Exercice 1 : Créer un compte Canva, paramétrer les infos de l’entreprise et explorer l’interface.
Exercice 2 : Recréer un post Instagram promotionnel à partir d’un modèle en intégrant vos visuels (logo, image, message).
Exercice 3 : Créer une affiche pour une promotion commerciale ou événement fictif de l’entreprise.
Exercice 4 : Décliner les couleurs et polices de votre entreprise dans une fiche de style simple dans Canva.
Exercice 5 : Créer un carrousel de 3 visuels Instagram pour annoncer un nouveau produit/service.
Exercice 6 : Décliner un visuel carré en format story et format Facebook sans perte de qualité.
Exercice 7 : Créer une mini-campagne de 3 à 5 visuels (story, post, bannière) autour d’un thème (promo, événement, nouveauté).
Exercice 8 : Partager une création à un collègue, commenter et finaliser le visuel pour export.
Exercice 9 : Créer une affiche A3 pour une offre promotionnelle, événement ou ouverture de boutique.
Exercice 10 : Créer une affiche animée en format vertical pour écran (ex : borne interactive ou story sponsorisée).
Exercice 11 : Réaliser un mini-kit graphique de communication (1 affiche + 2 posts + 1 story) pour une campagne ou événement de votre choix.
Exercice 12 : Présenter une de ses créations au groupe pour avoir du feedback et des pistes d'amélioration.
Formation délivrée en présentiel. Le formateur alterne entre méthode démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de mises en situation et de travaux pratiques.
Attestation de formation.